ACTUALITÉS de la SECTION HOCKEY

HORAIRES DE LA RENTREE 2011/2012

Des photos du tournoi vétérans de Bracknell (10-12 juin):
puce Lien N°1
puce Lien N°2

Un lien vers un jeu de Hockey puce Lien

L'équipe 1ère garçons monte en Nationale 1 L'équipe 1ère fille se maintient en Nationale 1.

Ces deux collectifs recrutent pour la saison prochaine
puce Contactez  thierry.garcia@villaprimrose.com au 06 45 16 82 59
puce et/ou geraldine.bonenfant@villaprimrose.com au 07 86 17 70 40

C'est les vacances, mais le Comité de Gironde bosse encore !

Voici des photos du Playa Tour : auquel ont participé, en guest stars, des hockeyeurs du mercredi (Charles Kresmann, Eric Barrière, Philippe de Galzain, Jean Luc Laplace, Jean Mimi et Laetitia Varache)
puce http://cd33hockey.e-monsite.com/album-cat-1-304854.html

et du stage Franco-Allemand pour les jeunes filles :
puce http://cd33hockey.e-monsite.com/album-cat-1-304829.html

Plus d'info sur le site du Comité de Gironde :
puce http://cd33hockey.e-monsite.com/rubrique,playa-tour-ufolep,1580557.html

- EQUIPE 1ère MASCULINE : la saison en Nationale 1 se profile
puce Les adversaires de Primrose en phase de poule de Nationale 1 seront Nantes, les Girondins de Bordeaux, Wattignies, Lyon Olympique Universitaire et Rouen.
Il faudra finir dans les 2 premiers de cette poule pour jouer les play-offs au printemps (promotion d'élite). Les matchs de cette première phase commenceront le
18 septembre et finiront le 27 novembre.

- COMPTE RENDU DU WE DERNIER et RESULTATS :
La big grosse news que tout le monde attendait depuis 1998 : les garçons remontent (enfin) en Nationale 1. Bravo à toute l'équipe.
puce EQUIPE 1 Masculine vs SCO Angers (match retour play off du 19 juin)

puce INTERVIEW RADIO d'Alfred BOUFFARD, capitaine de l'équipe 1
Ça été dur, très dur même. Et très cruel pour les angevins. Mais il fallait un vainqueur et c'est au bout du 7ème tir au but que Louis de Cuniac a scellé un match qui a tenu en haleine les nombreux spectateurs venus soutenir les joueurs de Primrose, parmi lesquels beaucoup d'anciens joueurs historiques.
Menés trop rapidement 1-0 sur un contre, les joueurs de Jérôme Delage et Timothée Bouffard ont su réagir grâce à une belle frappe de Benoît Samarcelli en conclusion d'un petit corner et d'un joli shoot revers d'Alfred Bouffard sur une bévue de la défense angevine.
Soutenue par son public, la défense de Primrose a du ensuite longtemps faire le dos rond, notamment du fait d'un marquage très approximatif qui laissait trop souvent le champ libre aux attaquants adverses. Heureusement, comme il y a trois semaine contre Orléans, Loïc Pedzert et Florian Champin ont toujours réussi à les bloquer in extremis en un-contre-un.
Elle a du aussi subir de longues séries de petits corner. Mais Alexander Vaal était dans un grand jour.

Les nombreuses attaques des Primrosiens, notamment les folles courses de Natan Laplace lancé par Maxime Darfeuille ou Aymeric Peyran, ou les accélérations d'Alfred Bouffard, lancé par Paul Dulong ou Pierre Thomas, se heurtaient à une toute aussi bonne défense du SCO d'Angers. A plusieurs reprises, les spectateurs ont entrevu le troisième but libérateur (notamment lors d'un shoot de Ben Malby qui est passé très-très près du poteau), mais même 15 minutes de prolongation n'ont pas suffit à départager les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matchs.

Ce fut finalement par une séance de penalty que l'avenir des Primrosiens s'est dénoué.
Après avoir été pris à contre pied trois fois de suite, et après avoir vu son frère Thomas trembler lors que son tour fut venu dans cette terrible épreuve, Alexander Vaal décida de changer de stratégie sur le 5eme et décisif penalty angevin, pour rester debout et sortir avec sa main gauche, et beaucoup de flegme, le penalty de l'unique buteur du match aller. Dans un très grand jour, il arrêta de manière identique les 2 penalties suivant pour offrir à Loïc Pedzert puis à Louis de Cuniac l'occasion tant rêvée de finir premier de cette phase de play off et ainsi de remonter en Nationale 1, 13 ans après l'avoir quitté.

Simon VG

Les inscriptions pour la saison 2011-2012 sont lancées.

Retrouvez nos différents cours en téléchargement :

Inscriptions Garçons 2011-2012
garçons
Inscriptions Filles 2011-2012
filles

Inscriptions Garçons - 14 et - 16 ans
Garçons - 14 ans et - de 16 ans

POUR ÊTRE SÛR D'AVOIR SA PLACE, INSCRIVEZ VOTRE ENFANT AVANT LE 15 JUILLET !

- COMPTE RENDU DU WE DERNIER et RESULTATS :
Vétéranos à Londres !

Les VPéranos ont remportés le tournoi de Bracknell (Londres) en gagnant la finale 3 buts à 1 (Jean-Luc dans la lucarne, Bill sur peno et Jacques). Finale à laquelle ils ont eu accès grâce à un goal average favorable en matchs de poule, à la faveur notamment d'un carton plein contre les espagnols de Zaragossa (3 PC de Bill dont 1 en lucarne + une volée de Jean-Luc au rebond d'une mawak de Clem).
puce DES PHOTOS SONT VISIBLES ICI
Les 11 primrosiens qui composaient l'équipe ont eu le plaisir de retrouver comme partenaire, le temps d'un WE ensoleillé, Adrian , ancien joueur de Primrose des années 90 et maintenant à Sidmouth. Ils souhaitent un prompte rétablissement à leur Cap'10, blessé dès l'entamme du premier match, mais qui a assuré un coaching efficace pendant le reste du WE.
puce Très bon tournoi avec une très bonne organisation de David et Jacques, très bonne ambiance sur le terrain et en dehors (je n'ai pas le droit de détailler ...).
Si des photos échappent à la censure, elles seront peut être un jour sur ce site.


-PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN (18 & 19 juin):
puce samedi 18 juin à Primrose : finales des championnats d'Aquitaine dans les catégories jeunes (poussins et benjamines le matin - benjamins et minimes filles l'après midi)
puce dimanche 19 juin à Primrose : 1/2 finales championnat de France de N2 à 15h contre le SCO d'Angers.
Malgré une courte défaite (1-0) à l'aller, notre
équipe première garçon a une occasion en or de rejoindre la Nationale 1, 15 ans après. Venez nombreux les encourager.

- Article de presse du match SCO Angers/Primrose: voir l'article

Gros WE pour les équipes de Primrose !
-PROGRAMME DU WEEK-END (4 & 5 juin):

Pendant que les cadets partiront à Lyon pour la 1/2 finale du Championnat de France (Coupe Vologe) face à St Germain, Abbeville et Lyon, le tournoi final de la Coupe de l'Espérance (Championnat de France cadettes) aura lieu à Primrose.
En clôture de ce WE, le grand match du dimanche :
SCO Angers / Eq1 Villa Primrose à 15h (1/2 finale N2H)- voir l'article de presse
puce Après un dernier match de Championnat à Rocquevielle le 8 juin, les Vétéranos s'envoleront jeudi pour la Coupe d'Europe des hockeyeurs du mercredi à Londres du 10 au 12 juin prochains.

Coupe de l'Espérance Samedi 4 juin au stade Batany
14h Villa Primrose /SAMérignac
17h SAMérignac / Lille MHC
Dimanche 5 juin au stade Batany
11h Villa Primrose / Lille MHC
(1/2 finale N2H) 15h SCO Angers / Eq1 Villa Primrose
Ceux qui désirent aider à l'organisation de ce tournoi peuvent contacter Géraldine ou Thierry pour offrir leurs services.

puce Le match prévu dimanche 29 GBX2/VP3 est reporté à une date ultérieure !

puce Il y aura un match lundi soir contre les cadets rdv 19h pour un match à 19h20. Les hockeyeurs du mercredi joueront en blanc.

- EQUIPE 1ERE FEMININE : SELECTION DE PHOTOS DU MATCH CFP/VILLA PRIMROSE
- COMPTE RENDU DU WE DERNIER et RESULTATS :

puce L'équipe première hommes recevait Orléans pour le match aller des 1/4 de finale du championnat de France de Nationale 2. Dans un match largement dominé par les Primrosiens, et malgré un premier but en contre des visiteurs, les joueurs de Jérôme Delage ont marqué par 4 fois. Avec notamment un shot énorme dans la planche de Thomas Vaal pour son deuxième but, remarquablement bien servi par une très longue passe millimétrée de Ben Malby. De belles passes aussi (+ un but) de Nathan Laplace.
Bien que très fort techniquement, Orléans a été dépassé par la circulation de balle très rapide et la puissance physique des Primrosiens (un peu trop physique parfois : les hommes en vert ont vu jaune par deux fois)
Mais attention, il reste un match retour dimanche prochain ! Et les spectateurs ont eu très peur sur chaque contre orléannais, qui heureusement butait souvent sur Florian Champin, très sûr en défense.
3 buts d'avance tout de même à l'issue de ce très beau match de hockey. On a même vu parmi les supporteurs des tennismen !
A noter que dans le championnat allemand, Arne s'est cassé la main.


puce Samedi en cadets à Nantes, victoire contre Angers 4 à 1 puis défaite face à Nantes 7 à 2.
En minimes filles, à Lille, une victoire contre Lambersart, un match nul contre Saint Germain, et une défaite 2 à 3 contre le Racing, dans le match qu'il ne fallait pas perdre : les joueuses de Géraldine et Titou ne terminent malheureusement que troisième de leur poule.


puce Dimanche en Minimes garçons à Rocquevielle, défaite contre Nantes 4-0 puis victoire contre Angers 3-1.

Tournoi Minimes

-PROGRAMME DE LA SEMAINE:
puce Cette semaine (23-27/05), match VP2R contre la sélection Aquitaine -16 ans mercredi 25
puce
match VP3-GBX2 dimanche 29 au matin