ACTUALITÉS de la SECTION HOCKEY

PROGRAMME : samedi 26 novembre
Tournoi coupe du sud ouest cadets à Batany samedi (7/7 sur un demi terrain)
• à 10h Primrose/Toulouse
• à 10h45 Primrose/Girondins de Bordeaux
• à 11h30 Primrose/HC Jalles

-Compte rendu et programme:
Alors que l'équipe réserve féminine allait gagner à Nantes, l'équipe première féminine a du concéder le match nul dimanche dernier à domicile face à Lille U.C.-Ronchin.
Pourtant elles ont eu une nouvelle fois la possession de la balle et ont joué quasiment l’intégralité de la deuxième mi-temps dans le camp adverse, mais sans toutefois se procurer beaucoup d'occasions de but.
L'absence de la sérial buteuse Eugénia s'est fait cruellement sentir.
Malgré une belle deuxième partie de championnat, invaincues depuis 5 matches (1 victoire-4 matchs nuls), les filles de Géraldine restent scotchées à la 5ème place, à 2 points de leur adversaire du jour. Le calcul est simple :
il faut que nous allions gagner dimanche prochain à Villeneuve Loubet pour monter en Promotion Élite. Si ce n'est pas le cas, c'est la descente en promotion Nat 1.
Tout est possible, on peut le faire les filles !!!

Le même jour, l'équipe première garçons jouera son dernier match de la première partie de saison à domicile contre Wattignies à 15h. Le matin, match de championnat régional VP3-Avenir et GBX2-VP2 à 11h + Déjeuner au club

PROGRAMME : DIMANCHE 27 NOVEMBRE
• 11h à Batany : VP3-Avenir
• 11h : GBX2-VP2
• 15h à Batany : Villa Primrose / Wattignies (N1H)
• Villeneuve Loubet / Villa Primrose Dames (N1D)
• Mercredi 30 novembre : entraînement du mercredi + dîner au club

Attention, les matchs du 23 octobre ont été reportés
puce au Dimanche 4 décembre :
Avenir- VP2 à Lagrave
puce et au Dimanche 11 décembre :
GBX2- VP3 à Rocquevielle à 11h

-Photos du Dimanche 20 novembre:
LIEN puce Coupe du Sud Ouest
LIEN puce Nationale 1 Dames Villa Primrose / Lille UC-Ronchin

-Programme du week-end :
puce Dimanche 20 novembre : à 13h30
Villa Primrose Dames / Lille UC-Ronchin (N1D)

Match capital pour la course au play-off. : après deux bons matchs nuls à Paris le WE dernier, les joueuses de Thierry Garcia et Géraldine Bonenfant se doivent de distancer leurs rivales lilloises dans la course pour le sprint final pour la dernière place en play off. Et ce , malgré le départ d'Eugenia qui est rentrée à Rosario, Argentine, à la fin de ses études d'architecte à Bordeaux et à qui nous souhaitons "mucha suerte" pour la suite de sa carrière de buteuse et pour le début de sa vie professionnelle.

puce Dimanche de 10h à 12h45 à Batany :

Coupe du sud-ouest à Batany
• 10h: Avenir de la Double / Villa Primrose
• 10h30: Villa Primrose /Girondins de Bordeaux
• 11h: Villa Primrose / Entente 1
• 11h30: Villa Primrose / Toulouse
• 12h: arbitrage
• 12h30: douche, bières et poulet dominical
• 13h30: Villa Primrose Dames / Lille UC-Ronchin (N1D)

-Compte rendu du Dimanche 6 novembre:
Toutes les équipes seniors jouaient à domicile dimanche dernier. Large victoire de l'équipe féminine dimanche contre une équipe d'Amiens incomplète. Comme cette même équipe d'Amiens avait eu la bonne idée d'accrocher Lille UC-Ronchin lors de la précédente journée, les joueuses de Thierry Garcia et Géraldine Bonenfant reviennent à un petit point des Nordistes. Comme au printemps dernier, le match à Primrose du 20 novembre contre les Lilloises sera donc décisif pour l'accession au play off.
D'ici là, les joueuses de Primrose se déplaceront pour deux matchs à Paris, contre Paris Jean Bouin  samedi   (à 17h à Chatenay-Malabry) et contre le Cercle Féminin de Paris le dimanche à 11h. Dans la continuité de leurs bons résultats actuels, elles espèrent ramener quelques points de ce déplacement pour mettre la pression sur les Nordistes qui se déplaceront dans le même temps à Villeneuve-Loubet chez le leader.
Samedi 19 novembre,  déplacement de l'équipe féminine réserve à Nantes.

Les garçons de l'équipe première ont dû par contre s'incliner contre Nantes après avoir mené 1-0 puis tenu le nul pendant presque tout le match. Mais, après avoir raté quelques occasions de reprendre l'avantage, ils ont dû laisser la victoire aux visiteurs. Score final 2 à 1. Ils se rendront dimanche prochain à Rouen pour un match qui compte double.

En lever de rideaux, l'équipe réserve à battu dimanche matin l'équipe 3 par 7 buts à 5 pour le compte du championnat régional.

-Le résumé du match du dimanche 30/10 est disponible
puce ICI pour compléter les photos de Christophe Santus

Addendum au "post" des girondins :
On avait deviné grâce au reportage photo de Christophe que les kaipeurs n'avaient pas chômé dimanche dernier. Mais le blogueur des Girondins a oublié de cité le nom du gardien de but de Primrose. Il s'agit de Jean-Marc Sicet toujours fidèle au poste : banquier au chevet de la Grèce le jour, guitare-hero du groupe Scorpions le soir et remplaçant les dimanches matins d'Alexander toujours blessé. Ses camarades Vépéranos, orphelins sans leur gardien fétiche, appréhendent avec angoisse la prochaine querelle des anciens et des modernes en son absence
(VP2-VP3 dimanche matin à 11h) et organiseront une manifestation monstre dimanche après midi au bord du terrain pour exiger du politburo sa libération des cages de VP1.
Simon VG

-Programme des jeunes du samedi 5 novembre :
puce
championnat pour les minimes garçons et les cadettes
(-14 garçons et -16 filles).

puce
stage de préparation pour les sélections aquitaines benjamin(e)s (-12).
NB : Dimanche, stage de préparation pour les sélections minimes garçons et filles (-14).
-Programme du dimanche 6 novembre :Grosse journée de hockey à Primrose dimanche prochain
puce 11h VP2-VP3 (VP3 en bleu marine)
puce 13h Villa Primrose - Amiens (N1Dames)
puce 15h Villa Primrose - HC Nantes (N1Hommes)

Venez soutenir les équipes premières de Primrose.
L'équipe première féminine a besoin de point pour se qualifier pour les play-offs et l'équipe première masculine, toujours à la recherche d'une première victoire, reçoit Nantes qui, bien que toujours le leader de sa poule, est en train de s’essouffler.

Voici un lien pour les photos de Christophe Santus du match de l'équipe première du dimanche 30/10 : LIEN
puce et les photos des inter ligues -16 sont ici : LIEN
-Hockeyeurs du Mercredi puce Mercredi soir, entrainement à 19h30

puce Voici le compte rendu du match VP1/C.F. Paris du 2 octobre avec une histoire de blonde : LIEN

-Compte rendu du Samedi 15 octobre:
puce Les filles ramènent 1 point: Samedi matin, alors que les rugbymen tricolores ne sont pas passés loin de la correctionnelle, les jeunes filles de Primrose ne sont, elles, pas passées loin de l'exploit : face à l'équipe de Villeneuve Loubet des Sophie Llobet, Sandrine Boccara,  Fabienne Rizzoli and co(pines), leader invaincu du championnat de Nationale 1 Dames, elles font match nul après avoir mené 2-0.
Après un début de match pendant lequel elles ont eu du mal à sortir de leur moitié de terrain malgré Paula en défense centrale qui distribuait le jeu avec de belles relances puissantes, la rentrée de Géraldine Bonenfant (même diminuée par un blessure) a permis aux joueuses de Thierry Garcia de garder la balle en milieu de terrain et d'élargir devant: Eugenia, lancée dans un espace sur l'aile droite par Géraldine à peine rentrée, pouvait centrer sur Agathe qui ouvrait le score avant la mi-temps. Les mêmes acteurs une minute plus tard auraient pu aggraver le score sur un bis mais le centre d'Eugénia un peu plus en retrait obligeait Agathe à contrôler la balle, permettant au défenseur azuréen de revenir in extremis. Et ter à la reprise : d'un beau shot direct à la "Papa" malgré un angle très fermé, Eugenia, toujours mise en orbite à droite par Géraldine,  trompait  le gardien de but adverse qui avait probablement anticipé cette fois ci un nouveau centre sur Agathe. 2-0 pour Primrose version Argentines 2011.

Mais Villeneuve-Loubet n'est pas leader pour rien : riche de nombreuses anciennes joueuses de l'équipe de France qui ne voulaient pas repartir bredouille de leur déplacement, elles ont accéléré et, malgré la bonne défense de Primrose et une grosse dépense en milieu de terrain d'Hortense, Noa et Manon  pour enrayer les attaques des visiteuses, celle-ci réussirent deux fois coup-sur coup à faire plier Delphine, elle qui jusque là avait réussit à repousser les vagues roses et leurs petits corners. Loin d'être abattues par ce double coup de massue que leur gardienne avait à chaque fois presque dévié, les Primrosiennes poussèrent jusqu'à la fin du match et obtinrent plusieurs balles dangereuses mais trop souvent dans l'axe (Chloé en tête de cercle notamment, qui ne pu contrôler un passe de Géraldine) et quelques petits corners. Mais elles  ne parvinrent malheureusement pas à reprendre l'avantage : score final 2-2. Les jeunes joueuses des Primrose étaient heureuses d'avoir montré aux très rares spectateurs du très beau jeu et d'avoir pris 1 point au classement à une équipe beaucoup plus expérimentée, mais aussi forcement un peu déçues d'être passé aussi près d'un véritable exploit face à une équipe qui avait marqué 25 buts lors des 4 premiers matchs de championnat le mois écoulé.

Elles finissent donc cette première partie de championnat avec une seule victoire et ce match nul. Après la mini trêve de 3 semaines (trêve qui devrait permettre aux pépins physiques de se résorber), elles recevront à domicile Amiens le 6 novembre  et surtout leur adversaire direct le 20 novembre : les universitaires de Lille à trois points devant elles au classement.  Le jeu montré ce WE contre le leader devrait les encourager pour la préparation de ces deux match capitaux pour la suite du championnat.


puce Les garçons:Chez les garçons, le dur apprentissage de la Nationale 1 se poursuit, avec un score assez lourd à Wattignies (Nord). Notons que dans les buts, c'est Jean Marc Sicet qui remplaçait Alexander Vaal blessé. Jean Marc est cette année encore l'unique gardien pour les équipes 2 et 3 hommes, mais aussi l'unique gardien remplaçant pour l'équipe 1. Toute nouvelle recrue à ce poste serait le bienvenu pour le club ....avis aux amateurs.
Prochain match de l'équipe première homme dimanche 30 novembre contre les Girondins (à Rocquevielle, c'est plus près du Bassin).

-Programme:
puce Dimanche prochain (23 octobre) un seul match (mais tout le monde sur le pont !): Avenir de la Double-VP2 à 11h.
puce Au printemps 2011, les trentenaires de VP2 étaient partis à 9 à l'Avenir.  La nouvelle équipe VP-D2R2-juniors arrivera-t-elle à faire mieux ?
puce 26-27-28 octobre : inter comités cadets à Saint Germain en Laye.
Sont sélectionnés (liste "non contractuelle"): Auguste COUECOU, AUTRAN GABRIEL, Baptiste VRIN, Charles FALKENRODT, Guillaume DE BEAUDRAP, Hector SAINVET, Richard MONTEIL, Thibaut TISSINIER...