ACTUALITÉS de la SECTION HOCKEY

-Résultats - convocations:
Victoire des filles de Géraldine et Thierry à Villeneuve-Loubet (Nice), 6 à 0. Grace à tous ces buts, elles prennent la tête du championnat avec un meilleur goal-average que les universitaires de Lille-Ronchin, qu'elles recevront
dimanche prochain (21/10) pour un match au sommet à 12h.
Les garçons, leader de leur poule de Nationale 2,  joueront en suivant à 14h30 contre leur dauphin nantais.
Samedi 13/10 après midi, les cadets se sont inclinés contre Nantes et contre les Girondins de Bordeaux lors de la première journée des championnats de France.

-Convocations:

-Photos et vidéo:
 Le match des garçons vu par leurs adversaires : LIEN
LIEN PHOTOS
-Convocations 13 et 14 octobre:

Le WE prochain, long déplacement des filles dans le sud-est, contre Lyon le samedi et contre Villeneuve-Loubet (Nice) le dimanche.

Chez les garçons, première journée du championnat de France Cadet (-16ans) avec :
2 matchs à Rocquevielle samedi 13 octobre
 12:00 

 HC NANTES

 VILLA PRIMROSE 

 16:00 

 VILLA PRIMROSE  

 GIRONDINS DE BORDEAUX 


-RESULTATS:
Les cadets ont joué dimanche 7/10 contre les Girondins. L'effectif -16 est un peu juste cette année : n’hésitez pas à les rejoindre.
Les équipes premières filles et garçons ont toutes les deux fait match nul 2-2; contre Paris Jean Bouin (ex CASG) et Angers respectivement.
Les équipes réserve et VPranos ont participé à la Coupe du Sud-Ouest, tournoi 7x7 avec les Girondins, l'Avenir, St Médard en Jalles, et Isle Jourdain (Gers).
-Convocations:
Dimanche 7, l'équipe première Hommes va jouer à Angers
Dimanche 7 octobre, premier tour de la Coupe du Sud-Ouest pour les équipes 2 et 3 + Matchs 7x7 pour les cadets contre les Girondins
-Compte Rendu du WE des VPranos à Santander:

Le WE du 22-23 septembre, juste avant le début des vendanges, les VPranos, l'équipe des vétérans de la section Hockey de la Villa Primrose, a représenté la France au Mémorial CARLOS CAGIGAL. Ce tournoi était organisé pour la 31ième fois par le club Sardineros de Santander, club situé à coté de la très belle plage du même nom.

Les deux victoires du samedi (3-1 contre le club hôte Santander Sardineros puis 1-0 contre Zaragosse, une équipe que nous croisons souvent lors de nos déplacements européens) nous ont permis de disputer la finale le dimanche contre les anciens de l'Université de Cambridge.
Finale remportée 3 à 1 malgré une perfide égalisation anglaise sur PC juste avant la mi-temps ... et malgré la belle soirée qui a précédé ce "crunch".

Partis à 12, rapidement réduit à 11 par la blessure de Charly dès le premier match, nous pûmes tout de même préserver l’invincibilité des VPranos en 2012 (série en cours).
Pour fêter l'arrivée dans notre équipe de nouveaux quarantenaires, renfort précieux pour ces victoires et celles à venir, nous avons dégusté sur la route du retour un magnifique Jéroboam devant la maison de Victor Hugo à Donibane de Pasïa.

Ce tournoi a été l'occasion pour nous de jouer pour la première fois sur un terrain bleu et rose, sistership de celui des JO de Londres.
Comme l'arrosage de ce nouveau terrain n'était pas encore au point, ce sont les pompiers qui se sont chargés du boulot !

Les pompiers se sont chargés du boulot !
C'est moins écolo que l'arrosage du terrain de la Villa Primrose, mais c'est peut être une idée à suivre ...

Primrose - Charles Darrenougué ça ne sert a rien d'appeler l'arbitre au secours, la défense ne le laissera pas passer
D: ça ne sert a rien d'appeler l'arbitre au secours, la défense ne le laissera pas passer

Carramba ! Encore raté Oulala, ça va trop vite pour moi
G: Carramba ! Encore raté - D: Oulala, ça va trop vite pour moi

pousse toi Jean Luc, Alban va armer son revers Remise des Prix
G: pousse toi Jean Luc, Alban va armer son revers

Remise des Prix

-RESULTATS:
Samedi, l'équipe première garçons a butté sur la défense Malouine pendant une mi-temps avant de la faire craquer en seconde période pour finalement l'emporter 5-0.
Le lendemain, les filles de Thierry Garcia et Eric Pourchasse ont été gagner en Normandie 7-2 face au HC Cauchois.

-CONVOCATION:
Comme les garçons, elles sont en tête de leur championnat et elles recevront samedi 6/10 à 15h les parisiennes de Jean Bouin (ex CASG).
Les garçons auront de leur coté un match très important le dimanche 7/10 à Angers.
-ARTICLE DE PRESSE: cliquer ici

Le championnat régional n'a pas démarré pour les équipes de Primrose:
Les VPranos, pas encore complètement remis de leur tournoi de préparation à Santander, ont demandé à leurs adversaires un sursis pour reprendre leur souffle REPRISE dimanche 7/10 lors de la première journée de Coupe du Sud-Ouest (match à 7X7 sur demi terrain).

TELECHARGER LE CALENDRIER DE LA COUPE
Télécharger le calendrier de la Coupe du Sud Ouest

L'équipe réserve est pour sa part encore trop juste en effectif : il est encore temps de la rejoindre et de vous inscrire pour la saison qui va débuter.

-RESULTATS:
Très bon début de saison pour les équipes séniors de Primrose :
Victoire des filles contre le CFP 2 à 0
Victoire des garçons à Laval 3 à 0 avec un gros match du nouveau gardien de but hollandais
3 victoires et le titre pour les VPranos au Mémorial CARLOS CAGIGAL à Santander
3-1 contre Santander
1-0 contre Zaragosse
3-1 contre Cambridge

-PROGRAMME DU WEEK END:
Samedi 29 à 16h30, les garçons reçoivent St Malo
Dimanche 30, les filles iront jouer en Normandie contre le HC Cauchois
dimanche 30 septembre à 13h00 Domaine de Rocquevielle : Girondins Bx 2 - Villa Primrose Vétérans
Dimanche 7 octobre, premier tour de la Coupe du Sud-Ouest

-CONVOCATIONS:
16 septembre 2012 : Premier match à domicile de l'équipe première garçon contre Segré à 14h30
23 septembre 2012 : Premier match à domicile de l'équipe première féminine contre le Cercle Féminin de Paris à 15h
23 et 24 septembre 2012 : tournoi vétérans à Santander Le calendrier des filles est publié Cliquer ICI (=lien menu gauche)
Premier match à domicile le 23 septembre contre le Cercle Féminin de Paris

-Deux U16 à l'honneur :
L’équipe de France U16 Filles a remporté sa poule du premier tour du Championnat d’Europe face à Gibraltar et à la Géorgie.

U16 Filles
Bravo à nos Primrosiennes Noa Roque et Bénédicte Coulonges (seconde en partant de la droite et cinquième en partant de la gauche)
U16 filles

-ARTICLE DE PRESSE du jeudi 03.05.2012 :

SPORTS VALENCIENNES: Troisième succès de rang pour le HCV à Bordeaux
| • HOCKEY-SUR-GAZON N 15e JOURNÉE |
Les onze heures de train aller-retour séparant le Nord de Bordeaux n’auront pas eu raison du HCV : dimanche, la troupe du président Danghin s’est imposée 4 à 0 en Gironde face au Villa Primrose, dernier de la classe. L’opération maintien se poursuit.
En terre bordelaise, ils n’ont pas fait dans la demi-mesure, et ont attaqué la rencontre pied au plancher, en obtenant quatre occasions franches dans les dix premières minutes. Deux d’entre elles firent mouche. D’abord, Bouchart, bien servi côté droit par Vanhecke, ouvrit le score (0-1). Puis Elghezzi, sur petit corner, doubla la mise (0-2). Sonnés, les locaux tentèrent de sortir la tête de l’eau, mais se heurtèrent à un bloc défensif efficace et solide.
Finalement, Elghezzi, sur un nouveau PC, donna encore plus d’air aux siens, à quelques encablures de la mi-temps (0-3). Sans excès de confiance, les Rouge et Blanc poursuivirent leur domination au cours du second acte, durant lequel Masson, auteur de trois arrêts déterminants, parvint à garder sa cage inviolée, tout comme à Lyon. Valenciennes aggrava le score, encore grâce à un petit corner d’Elghezzi. La messe était dite.
Le coach-joueur pouvait savourer : « On a fait une bonne première mi-temps, en étant efficaces sur PC. Ensuite, ça a été plus difficile, avec un milieu de terrain qui s’est décomposé au fur et à mesure, et nos attaquants qui ne marquent pas. »
Primrose est officiellement relégué. Les Hennuyers, eux, ont leur destin entre les mains. • C. L. (CLP)

PRIMROSE - HCV : 0-4 (0-3). Buts : Bouchart, Elghezzi (3, sur PC)

-ARTICLE DE PRESSE du vendredi 23.03.2012 :

SPORTS VALENCIENNES : Le HCV concède le nul contre le dernier
| • HOCKEY SUR GAZONN1 MASCULINE 2e PHASE, 1re |
Pour débuter la phase de maintien, Valenciennes, avant-dernier, accueillait Primrose, lanterne rouge. Le genre de rencontre qu’il ne faut pas louper. Malheureusement, c’est ce que le HCV a fait. Alors qu’il pouvait se relancer dans le bas du tableau, et écarter un concurrent direct, le club du président Danghin a concédé le nul (2-2), à Vauban. Au terme d’un premier quart d’heure clairement à l’avantage des Hennuyers, Primrose ouvrait le score sur petit corner, à sa première incursion dans le cercle, profitant d’une perte de balle plein axe (0-1). Le dernier du classement doublait même la mise (0-2), ce qui eut au moins pour vertu de sonner la révolte valenciennois. Franck Chirez, qui a repris du service sur le terrain, réduisait la marque sur PC (1-1). Puis Cousin, idéalement servi par le capitaine Vranckx, égalisait (2-2).
Après la pause, Bouchart et consorts partaient à l’assaut du but bordelais. Mais ni Pascutto, ni Cousin, ni Landouzy ne trouvaient la faille. Le dernier quart d’heure fut alors débridé, et chaque formation aurait pu s’imposer. Finalement, ce nul n’arrange personne. « Je suis déçu, car en revenant à 2-2, je pensais qu’on avait fait le plus dur, note Frank Chirez. On ne tue pas le match, et au fur et à mesure, le placement, la cohésion, l’équilibre de l’équipe s’effritent. Dommage, l’adversaire était largement à notre portée... »
• C. L. (CLP)
VALENCIENNES - PRIMROSE : 2-2 (2-2). Buts pour le HCV : Chirez (PC), Cousin.
- Classement : 1. Lyon, 17 points 2. Stade Français, 14... 7. VALENCIENNES, 4 8. Primrose, 3.


-Photos : Les photos du dernier match séniors garçons de la saison 2011-2012 en Nationale 1
sont consultables en ligne
-Derniers matchs de la saison ce WE (23 & 24 juin)

En -10 ans garçons, finales régionales à Rocquevielle samedi matin.
En -12 ans garçons et filles, finales nationales à Lille ce WE contre Lyon, Douai et St Germain pour les benjamins et Lille et St Germain pour les benjamines.

Le gang des lyonnais a été démantelé alors qu'ils étaient sur le point de réaliser un "énorme braquage", apprend-on de source officielle. En sous effectif, ils n'ont pu réaliser le casse de l'année et resteront pour lors en terre girondine sous protection médicale en attendant la prochaine occasion. Il est néanmoins envisagé un dîner de clôture de saison après l'entrainement, le 20 juin au Club à 21h15

Les arbitres qui ont officié le WE du 2 et 3 juin lors du tournoi minimes filles (Coupe de l'Avenir) étaient Benoit Sammarcelli & Baudouin Jäger, Charlotte De Galzain & Noa Rocque, Guillaume Debeaudrap & Charles Falkenrodt, Simon Villain-Guillot & Auguste Couecou.
-Photo : à télécharger

Dimanche dernier, c'est Thierry Garcia et Thomas Vaal qui ont été désignés pour arbitrer conformément aux obligation de notre club vis-à-vis de la Commission National d'Arbitrage. Ils ont été récompensés de leur dévouement : en effet, du fait des conditions météo, le terrain de Rocquevielle était impraticable et c'est donc finalement à Primrose qu'ils ont officé lors du match Girondins-Lambersart (Promotion Élite Homme).
A ce propos : il n'y a toujours pas de commission arbitrage (il n'y en a plus depuis le départ de la famille Saunier, soit 5 ans)

Simon VG (commission communication, not commission arbitrage)

-Convocation:
Mercredi 19h30 Match Cadets contre Hockeyeurs du mercredi
-Compte Rendu de la journée du 9-10 juin:
Ce WE à Nantes avaient lieu les finales filles.
Samedi, en demi finale, les cadettes de Primrose ont battu le Racing Club de France 4 à 1.
Mais dimanche en finale, malgré un beau match et une domination en deuxième mi-temps, elles doivent s'incliner devant Cambrai 3 à 1. Bravo aux joueuses et aux éducateurs pour ce titre de vice-championne de France.

Simon VG

-Compte Rendu de la journée du 28 mai:
H.C. NANTES MINIMES FILLES / VILLA PRIMROSE MINIMES FILLES 7-1
Mal organisée en défense face à une équipe procédant en contre, l'équipe minimes filles de Primrose à subit la loi des joueuses de Nantes. Ce match s'incrivait dans le cadre de la préparation des championnats de France qui auront lieu à Primrose les 2 et 3 juin et qui réunira les 6 meilleures équipes Françaises.
Durant tout ce WE, les joueuses issues de l'école de hockey de notre club vont se confronter à leurs homologues des meilleurs clubs de l'hexagone.

PROGRAMME:
Samedi 2 juin 15:50 VILLA PRIMROSE C.A. MONTROUGE
Samedi 2 juin 19:10 VILLA PRIMROSE CAMBRAI H.C.
Dimanche 3 juin
09:50 C.A. MONTROUGE VILLA PRIMROSE
Dimanche 3 juin
13:10 CAMBRAI H.C. VILLA PRIMROSE

-Convocation: Samedi 2 et dimanche 3 juin, les minimes garçons joueront à Antibes contre Montrouge, Lille et Villeneuve-Loubet.
-Convocation: Le WE suivant, les cadettes joueront à Nantes leur demi finale contre le Racing Club de France le samedi 9 juin à 17h25.
En finale, elle pourront rencontrer le dimanche le vainqueur du match SA Mérignac / Cambrai HC à 13h (match pour la médaille de bronze à 10h).


<<< CLIQUEZ VERS LA FFH