ACTUALITÉS de la SECTION HOCKEY

-Résultats hockey en salle :
puce Minimes Garçons : Villa Primrose qualifié pour les 1/4 de finale des Championnats de France grâce à deux victoires sur Nantes et Angers
puce En Séniors, 2 victoires aussi face à St Médard en Jalles et Isle Jourdain.
puce En Cadet par contre, 2 (courtes) défaites
TOUS LES RESULTATS SUR : www.aquitaine-hockey.com
L'activité de la section Hockey étant tellement foisonnante que nous avons oublié de vous signaler que, non seulement les effectifs des équipes féminines ont permis d'inscrire une deuxième équipe en Championnat Gazon, mais, cerise sur le gâteau, cette équipe est à la trêve en tête de son championnat de zone 3 (Bretagne-Pays de Loire- Aquitaine-Midi Pyrénées) devant les équipes réserve du SA Mérignac et de Nantes.
BRAVO !

Les matchs dimanche matin sont décalés d'une demi heure : 10h et 12h

-Résultats: Hockey en salle, championnat régional sénior
puce 2 victoires pour l'équipe de Primrose (composée de Juniors) face à l'Avenir de la Double et le club de Saint Médard en Jalles.
Prochaine journée : dimanche 29 janvier contre Saint Médard en Jalles à 10h et Toulouse à 12h
-Résultats: Grand chelem ce WE pour l'équipe de Primrose au tournoi vétérans de Saint Germain en Laye Samedi 21/1puce Primrose /Stade Français 4-1
puce Primrose /CA Montrouge 1-0
puce Primrose/Saint Germain 3-0
puce Dimanche Primrose/Leo Lagrange Paris Est 4-0
puce Primrose / Cercle Féminin de Paris 2-1


L'équipe :
Jean Marc Sicet, Eric Pourchasse, Eric Barrière,
Thomas Samarcelli, Jacques Mees, Patrick Honnef, Fabrice Poyer,
Charles Kressmann, Mathias Daubech, Dimitri Langhade,
Jean Michel Varache, Clément Denis, Jean Luc Laplace et
Simon Villain-Guillot

-Compte-rendu: Le hockey sur le toit de France

Le club parisien de St Germain organisait le week end du 21/22 janvier le premier championnat de France vétérans de Hockey, regroupant les meilleurs équipes du moment. L’équipe de Primrose se déplaçait un peu dans l’inconnu dans ce tournoi parisien qui regroupait toutes les équipes prestigieuses issues de l’Elite.

Entrainés, motivés et solidaires les primrosiens, sous l’œil de leur sponsor (sté Gruter et Marchand), imposèrent vite un rythme de jeu infernal, basé sur la vitesse et le collectif pour laisser rapidement le Stade Français sur le bord du chemin après un 4-1 sans appel, le tout sous les yeux médusés de Karsten Kanagasabai, stadiste mais ancien joueur pakistanais de Primrose des années 80 et sous le regard amusé de Dimitri Langhade ancien primrosien également, mais lui venu en renfort des bleus.

L’adversaire suivant,  Montrouge,  fort de 3 internationaux, se présentait comme une montagne pour nos valeureux joueurs nettement moins armés. La montagne devenait soudain Everest pour les bleus diminués rapidement par la blessure de leur talentueux milieu Matthias Daubech.
Invaincu depuis plus de 2 ans le CAM allait découvrir alors à ses dépends le nom d’Eric Barrière mais aussi que la couleur bleu azur des maillots primrosiens n’a d’équivalent que le bleu de la ligne Maginot. La défense bordelaise orchestrée par Patrick Honnef et Jacques Mees avec en clef de voute un jean Marc Sicet devenu l’espace d’un match le Thierry Omeyer du Hockey, rappelèrent aux adversaires qu’ils venaient de se lancer dans un nouveau Verdun. Contre-attaques et solidarité ; le sort de l’ogre fut scellé par un 1-0, « à l’ancienne ».

Vint le tour du CSAG.
Le capitaine Thomas Sammarcelli allait transcender à nouveau ses troupes pour voir tour à tour les Simon Villain Guillot, Clément Denis et Fabrice Poyer transpercer encore et encore les filets adversaires. C’est ainsi que le club de St Germain s’inclinera 4-0 en fin de journée, ouvrant les portes des demi-finales aux bordelais.

Le dimanche matin Primrose rêvait de finale, les Eric Pourchasse et Jean Michel Varache avaient à nouveau 20 ans insufflant un esprit de jeunesse et de folie aux leurs. Esprit concrétisé par Eric Barrière, Fabrice Poyer, Simon Villain Guillot et Thomas Sammarcelli, qui poussèrent le club LLPE au bout de l’étourdissement quand au coup sifflet final, le score de 4-0 sonnait le glas pour les uns et l’heure d’un rêve encore plus fou pour les autres, le titre de champion n’était plus qu’à un match.

22 janvier, 14h00 : la finale CFP-SAVP 
Charles Kressmann et Jean Luc Laplace allaient briller pour éclairer également de leur solidarité ce match d’une vie. L’amour du maillot,  la sueur partagée, les doutes refoulés et les espoirs inavouables tout était là.
Dans un match dominé par les Bordelais mais indécis par le score, 0-0 à la mi-temps. Le suspens ne suspendait pas son vol en deuxième mi-temps car à 1-1 à 10 minutes de la fin, l’ombre austère d’une défaite injuste planait toujours sur les épaules courbées de bordelais éreintés mais inexorablement combatifs.
Il fallut attendre les dernières minutes pour voir Eric Barrière d’un petit corner rageur arracher des bras parisiens, le trophée tant convoité, et pour que nos joueurs puissent enfin se lover dans les bras d’une mère victoire qui choisit ce jour là le camp de l’abnégation, du courage et du beau jeu. On rêve désormais en bleu à Paris.

Primrose glanait par la même occasion les titres de :
Meilleur buteur : Eric Barrière SAVP  6 buts
Meilleur Gardien : Jean Marc Sicet SAVP 2 buts
Homme du match : Thomas Sammarcelli SAVP

Jean Baguette, reporter boulanger

Vidéo diffusée à l'occasion du Forum Social de la Ville de Bordeaux au Hangar 14
puce A 1'10'' figure notre action au Grand Parc.

Itw Forum Social from Arekipa Productions on Vimeo.

-Programme du week-end:
dimanche 22 janvier - Hockey en salle
(au CREPS de Talence)

9h30

HC Jalles / Villa Primrose
11h30 Avenir de la Double / Villa Primrose


Galette 2012
Galette 2012
Galette 2012
Galette 2012
Galette 2012

-Programme :
puce Dimanche 8 janvier : stage de reprise pour l'équipe première garçons.
puce WE du 21 et 22 janvier : déplacement des vétérans pour un tournoi à Paris
puce Dimanche 22 janvier : Matchs seniors Hommes en Salle au CREPS de Talence.

(pour s'inscrire, contacter Philippe de Galzain)

-Programme du week-end:
vendredi 9 décembre au Stade de Batany dimanche 11 déc. au Stade de Batany

19h00

Nationale 2 Dames
Villa Primrose 2 - SA Mérignac 2

11h00

Championnat régional
Villa Primrose Vétérans/ Girondins Bx 2
 

Championnat Ligue Aquitaine de Hockey
en salle
au CREPS de Talence

9h à 12h Cadets
13h à 17h Benjamins Garçons et Minimes Filles