ACTUALITÉS de la SECTION HOCKEY

-Compte Rendu de la journée du 28 mai:
H.C. NANTES MINIMES FILLES / VILLA PRIMROSE MINIMES FILLES 7-1
Mal organisée en défense face à une équipe procédant en contre, l'équipe minimes filles de Primrose à subit la loi des joueuses de Nantes. Ce match s'incrivait dans le cadre de la préparation des championnats de France qui auront lieu à Primrose les 2 et 3 juin et qui réunira les 6 meilleures équipes Françaises.
Durant tout ce WE, les joueuses issues de l'école de hockey de notre club vont se confronter à leurs homologues des meilleurs clubs de l'hexagone.

PROGRAMME:
Samedi 2 juin 15:50 VILLA PRIMROSE C.A. MONTROUGE
Samedi 2 juin 19:10 VILLA PRIMROSE CAMBRAI H.C.
Dimanche 3 juin
09:50 C.A. MONTROUGE VILLA PRIMROSE
Dimanche 3 juin
13:10 CAMBRAI H.C. VILLA PRIMROSE

-Convocation: Samedi 2 et dimanche 3 juin, les minimes garçons joueront à Antibes contre Montrouge, Lille et Villeneuve-Loubet.
-Convocation: Le WE suivant, les cadettes joueront à Nantes leur demi finale contre le Racing Club de France le samedi 9 juin à 17h25.
En finale, elle pourront rencontrer le dimanche le vainqueur du match SA Mérignac / Cambrai HC à 13h (match pour la médaille de bronze à 10h).

D'autres photos de la saison 2011-2012 garçons sur le site du club de Wattignies:
LIEN N°1
LIEN N°2
LIEN N°3
ainsi que tout un album

Sélection de photos du match de l'équipe 1 Hommes contre le Stade Français Hortense Mahon en haut de l'affiche
Une joueuse de Primrose en haut de l'affiche
Hortense Mahon fait la "une" des championnats d’Europe. Bravo mademoiselle

-Convocation: Lundi 28 mai
déplacement de l'équipe minimes filles à Nantes

-Compte Rendu de la journée du 20 mai:
Pour finir l'année, un bon match nul de l'équipe première garçon à Rennes (1-1). Malheureusement, cela reste insuffisant pour

VP vs Rennes

se maintenir en Nationale 1. Nos joueurs retrouveront donc la saison prochaine le championnat de Nationale II dans lequel nous avons végété pendant 13 ans.

Ils y retrouveront (normalement) leurs adversaires du jour.
En effet, le HC Valenciennes s'est imposé 6 à 3 face à Lyon.
Et Rouen, à la surprise générale, a été gagner chez le Stade Français, le leader du championnat.
Ces deux équipes se sauvent donc in extremis, condamnant Rennes et Primrose.
Beaucoup de regrets sur cette saison qui se termine sans une seule victoire (14 défaites et 4 nuls), alors que certaines équipes étaient tout à fait prenables.
La saison prochaine, la poule de Nationale 2 s'annonce néanmoins intéressante, avec de belles équipes comme Angers, Nantes, St Malo et Laval.

Merci à Nicolas d'avoir rejoint l'équipe cette saison comme dernier rempart. Et merci aussi à Hubert d'avoir accepter de prendre en charge le management de ce groupe.
Article de presse à visualiser ICI

-Compte Rendu du Bordeaux Hockey Festival, Volkswagen PM Auto Cup (Tournoi International -16):
La section Hockey de la Villa Primrose organisait un tournoi pour les cadets et les cadettes les samedi 7 et dimanche 8 avril. Les occasions pour ces jeunes de jouer dans leur catégorie étant réduites, les dirigeants et éducateurs de ce club bordelais, fort de 300 jeunes licencié(e)s, avaient décidé d’inviter plusieurs grands clubs européens pour un championnat d’Europe officieux. Pour cette première édition qui a eu lieu le WE de Pâques, seuls les clubs de Hambourg(Allemagne) et Limerick (Irlande) ont répondu à cette invitation. Côté français, St Germain en Laye venait se joindre aux clubs Aquitain de Primrose, Mérignac et des Girondins de Bordeaux pour défendre nos couleurs… … et 17 matchs plus tard, ce sont les joueuses de Hambourg qui remportèrent le tournoi cadettes et les joueurs de Limerick pour le tournoi garçons. Parmi ces jeunes irlandais, qui avaient déjà presque tous des physiques de rugbymen, le public a remarqué un tout petit avant-centre avec un sens du but époustouflant. Les jeunes allemandes ont pour leur part fait une très forte impression de par leur jeu collectif : les équipes françaises ont pu mesurer le chemin qui leur restait à parcourir. Les jeunes filles de Limerick et leur encadrement ont remporté le trophée de l’équipe la plus sympa (elles étaient venues pour ça … et elles ont bien fait la fête) et les joueuses de St Germain ont remporté le concours d’élégance avec leur très joli maillot liberty fait main. Les joueuses et joueurs d’Aquitaine étaient heureux de rencontrer de nouvelles équipes sur le terrain mais aussi lors de la surboum qui résonne encore dans les boiseries centenaires du grand hall du vénérable club-house de Primrose, pendant qu’en terrasse et au restaurant, les dirigeants et les éducateurs échangeaient en V.O. sur les spécialités du Sud-Ouest : le Hockey et la gastronomie. Ce tournoi, très bien préparé, fût une belle réussite. Il est sans aucun doute amené à grandir avec la participation d’encore plus d’équipe venant d’encore plus de pays de toute l’Europe. Où aura-t-il lieu l’année prochaine ? A Hambourg, à Limerick …ou bien encore à Bordeaux ? En attendant, place maintenant aux phases finales des championnats nationaux où les équipes françaises ayant participées à ce tournoi ont de fortes chances de se croiser de nouveau.
Vous pouvez retrouver les résultats et les photos de ce WE sur www.villaprimrose.com

-Résultats des équipes jeunes : Ce WE avaient lieu les finales inter-zone contre les équipes des Pays de la Loire. Les années précédentes, c'étaient les jeunes Nantais qui donnaient du fil à retordre à nos équipes de jeunes. Mais depuis 2 ans, les angevins ont pris le dessus dans cette ligue et ce sont eux que les minimes de Primrose ont dû battre (1-0) pour se qualifier pour les championnats de France. Les cadets par contre échouent en s'inclinant lors de la séance de tirs aux buts (match nul 1-1). -PHOTOS:
du 29 Avril dernier,  match de championnat de France de hockey sur gazon : Villa Primrose /  H.C. Valenciennes.
Lien N°1
et les suivantes
Lien N°2 (Rubrique Sportifs) ou Facebook de Focale 8 (http://www.facebook.com/psauvant (Dans l’album "Sportifs - Hockey Sur Gazon"). Leur auteur est Patrick Sauvant - Focale8
-Compte-rendu du 6 mai:

Dimanche dernier, Hubert Saubot, nouveaux manager de l'équipe première garçons, accompagnait sa (très) petite troupe dans le Nord pour jouer contre le Polo Marcq en Bareuil : notre équipe fanion était en effet diminuée par les absences (ou les abandons ?) de trop de joueurs.
Devant toutes ces défections, de nombreuses questions se posent pour la saison prochaine, mais néamoins, le sourire était au rendez vous à la fin du match car, même en infériorité numérique durant tout le match, les jeunes primrosiens ont pris du plaisir et ont réalisé un bon match, en menant même pendant toute la première mi-temps.
Ces bonnes sensations à confirmer dès dimanche prochain lorsqu'il s'agira de recevoir le leader le Stade Français (ex club d'Axel et d'une partie des famille de Galzain et Barrière). Venez nombreux les encourager à partir de 14h lors de leur dernier match à domicile de la saison et les aider à gagner enfin.

Les filles de Thierry et Géraldine auront quand à elles fort à faire dans leur championnat : toujours en course pour l'accession, elle devront confirmer leur place dans le bon wagon lors de leur deux matchs à Abbeville samedi et plus encore le dimanche contre le HC Cauchois, des concurrentes directes pour la montée.

Chez les jeunes, les choses sérieuses commencent ce WE avec les phases finales de la zone 3 : les minimes garçons joueront le samedi à Angers et les cadets joueront dimanche à Rocquevielle (premier match à 12h25 contre Angers, deuxième match à 14h30 ou 15h30). Rappelons que les cadettes sont déjà qualifiées et que les demi finales pour les minimes filles seront organisées à Primrose les 2 et 3 juin : un appel est lancé aux bénévoles pour réussir l'organisation de ce tournoi.

Last but not least : Jacques ayant (enfin) fini sa maison, il a trouvé un nouveau paradis (fiscal ?) et s'envolera donc pour une nouvelle vie (ou un nouveau chantier) dans une destination secrète où il n'est nul besoin de piscine (le nom de code est "antipodes", mais tout le monde a compris, sauf sa femme, qu'il s'agit de son Luxembourg natal dont il nous parle sans cesse avec fiertitude).
Venez mercredi soir programmer avec lui sur Doodle vos prochaines vacances au soleil, lors d'un dîner au club-house.

Le match vu par les bretons : Lien
-Compte-rendu du 15 avril:
Triste dimanche à Primrose

Nos deux équipes première jouaient à domicile dimanche pour ce qui aurait pu être une fête du hockey.
Mais hélas, cette journée s'est soldée par deux défaites.

Si la défaite des jeunes filles respecte la logique sportive, et leur rappelle le chemin à parcourir pour accéder à l'élite (leur adversaire du jour, St Germain, a remporté le championnat de France Elite 2009), elle est cependant atténuée par les résultats de leur opposantes directes dans la course à l'accession (défaites pour Paris Jean Bouin et le HC Cauchois, match nul à domicile pour le Cercle Féminin de Paris contre la lanterne rouge). Donc au classement, derrière l'intouchable trio de tête, c'est le status quo. Et nul ne sait encore laquelle de ces
4 équipes montera à la fin de l'année.

Par contre, pour les Garçons, leur énorme contre-performance face à un concurrent directe (défaite 1 à 0 face à Rennes) les condamne presque à la N2 la saison prochaine, alors qu'une victoire leur aurait permis de reprendre leur destin entre leur mains.
Les bretons (quasiment assurés du maintien) devaient avoir le cœur léger sur le chemin du retour.
C'est la soupe à la grimace à Primrose, bien qu'il reste un petit espoir aux joueurs de Thomas Vaal : mathématiquement rien n'est encore perdu, mais il faudra commencer impérativement par battre Valenciennes dans 15 jours (les deux équipes n'avaient pu se départager au match aller dans le Nord).
Ce match capital aura lieu à Primrose à 15h dimanche 29 avril.

voici le compte-rendu du match aller
les autres photos de ce match sont à cette adresse
une sélection plus restreinte ICI
-Photos du Bordeaux Hockey Festival -  VW PM Auto Cup:

Lien n1
Lien n2
Lien n3
Lien n4